Procédures Qi-Nergie
1. Comment adhérer en ligne ?
Comment réaliser mon adhésion ?
1. CLiquez sur "DEVENIR ADHERENT"
A parti de la page d'accueil, cliquez sur le bouton "DEVENIR ADHERENT"
Ou à partir de n'importque quelle page, cliquez sur le lien "DEVENIR ADHERENT" de la barre du haut
2. Formulaire demande d'adhésion
Vous arrivez sur la "FORMULAIRE DEMANDE D'ADHESION". Descendez dans la page pour trouver les champs de saisie.
Exemple:
Renseignez votre nom et votre adresse email.
Si vous êtes déjà adhérent ou que vous avez déjà été adhérent, le message suivant apparaitra : Rendez-vous sur votre Espace Client pour vous connecter et suivre la procédure de "RENOUVELLEMENT D'ADHESION"
Une fois les informations saisies et validées, vous obtenez le message ci-contre. Parallélement, un mail contenant un lien de retour vous à été adressé à l'adresse que vous avez fournie.
Ce mail a pour objectf de vérifier l'éxactitude de votre adresse email d'une part et que vous n'êtes pas un robot d'autre part.
Rendez-vous à l'étape suivante pour traiter votre mail.
3. Lien retour du mail reçu
Exemple de mail reçu.
Cliquez sur le bouton vous accéder au formulaire en ligne vous permettant de renseigner les informations nécessaires à la prise en compte de votre adhésion et inscription aux cours.
4. Saisie de vos données
Message de validation de votre demande d'adhésion :
Renseignez le formulaire ci-contre puis validez.
Votre demande est enregistrée et mise en attente de votre règlement.
Une fois votre règlement encaissé par le trésorier, vous recevrez une notification par mail vous informant de l'ouverture de votre Espace Adhérent.
2. Comment me connecter à mon Espace Adhérent ?
Mise à jour de la procédure en cours
Accessible à partir du 1er octobre 2023
3. J'ai perdu mon mot de passe | Comment le réinitialiser ?
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
1. A partir de la page de connexion à l'Espace Adhérent
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ».
Le formulaire « Mot de passe oublié » s'affiche.
2. Dans le formulaire "Mot de passe oublié"
Renseignez l'adresse email que vous avez fournie lors de votre adhésion.
Si vous validez à vide ou que vous indiquiez une adresse email invalide, une information d'erreur apparait :
3. Une fois le formulaire validé
Le message de confirmation d'envoi d'un mail de réinitialisation apparait.
Si l'adresse email renseignée est connue et correspond à votre adresse email adhérent, vous recevez un mail dans votre boîte de réception.
Allez réceptionner le mail et passez à l'étape suivante.
4. Mail de réinitialisation de mot de passe
A partir du mail reçu, notez ou copiez le code à 6 chiffres, puis cliquez sur le bouton « Définir un nouveau mot de passe » pour être redirigé sur le formulaire de réinitialisation de votre mot de passe.
5. Formulaire de réinitialisation de mot de passe
Saisissez ou collez ici le code de réinitialisation reçu dans le mail.
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Enfin, saisissez à nouveau votre mot de passe pour confirmation.
Gestion des erreurs de saisie
Si les informations saisies sont erronées ou ne correspondent pas aux attendus, vous serez notifié par des messages d'erreur.
6. Message de succès : Réinitialisation mot de passe
Une fois le formulaire validé, si la procédure a été correctement finalisée, le message ci-contre apparait. Votre mot de passe a été modifié et est dès à présent disponible.
Vous pouvez dans la foulée vous rendre sur la page de connexion à l'Espace Adhérent et vous connecter.