NOUVEL AN CHINOIS : ANNEE DU LAPIN D'EAU

dimanche 22 janvier 2023

Retour

NOUVEL AN CHINOIS : ANNEE DU LAPIN D'EAU

22/01/2023

Les personnes du signe du Lapin

Le Lapin puise son origine dans l’essence Yin. Connu depuis des temps très anciens en Chine, il est considéré comme un protecteur des amoureux.

Les personnes nées sous le signe du lapin sont de nature douce, pacifique et sensible.

Le Lapin est astucieux de nature, intelligent, prudent, intuitif et subtil. Il cherche à faire ce qui lui plaît et évite soigneusement les confrontations. Il ne supporte pas la vulgarité, le bruit ou les rapports de force. D’une certaine manière, il a tendance à fuir la réalité et cherche avant toute chose, à être heureux dans un environnement calme et luxueux où il n’aime pas être dérangé.

Il est facile à vivre, poli et très empathique. Il a une bonne capacité à canaliser ses émotions, et sa prudence l’incite toujours à réfléchir à deux fois avant d’agir. Plus domestique que sauvage, plus familial que social, le Lapin est avant tout centré sur les siens (qui sont beaucoup plus importants à ses yeux que le business ou les gains). le Lapin aime œuvrer à son bonheur et celui de ses proches, dans la confiance et la bienveillance : cet aspect devrait favoriser le resserrement du tissu social et des réseaux locaux.

Le Lapin et l’élément Bois

Le lapin est associé à l’élément Bois et l’énergie du bois promet un démarrage sur de nouvelles bases, un côté inédit, beaucoup de fraîcheur, très propice à de nouveaux concepts, un renouvellement de la pensée, des formes et des idées et c’est également très favorable aux activités artistiques, au design, à l’écriture, au dessin, à tout ce qui est lié au végétal.

Les années qui mettent le Bois à l’honneur parlent de valeurs humaines, de générosité et d’espoir.

Cette année est une année de Bois Yin. Dans la métaphysique chinoise, le bois Yin est représenté par le bambou. Le bambou a une tige flexible, il se plie donc mais ne se casse pas. Cette qualité nous apportera plus de résilience, c’est-à-dire la capacité de faire face aux problèmes, de s’adapter au changement et de surmonter les obstacles, souvent en leur donnant un nouveau sens.

L’élément eau

L’élément Eau sous sa forme Yin représente la sensibilité, la réflexion, l’humilité, l'intuition et la lucidité. En soi, l’Eau Yin est le symbole de l’intériorisation et de l’assimilation des épreuves passées et de l’éveil intuitif. Mais tout n’est pas positif dans cet élément (Yin Eau). En cas de déséquilibre, il peut générer des sentiments troubles, une anxiété mélancolique, une hypocrisie dans les relations sociales et une fuite de la réalité.

L’année 2023 lapin d’eau

La forte présence de cet élément eau yin en 2023 offre l’opportunité d’affiner la conscience et de poser les bases de la paix intérieure. Avec l’aide du travail d’introspection et de la méditation l’Eau Yin permet l’éclosion du travail de l’âme et de la connaissance de soi. 2023 est une année de recherche de la sagesse et de l’élévation.

Cette année, les éléments sont en harmonie, car l’Eau fait pousser le Bois (élément du lapin). Ainsi, en cette année du Lapin, le tronc céleste (élément eau) est la source de la branche terrestre (bois). Cela indique l’harmonie du Yin et du Yang, laissant présager de meilleures politiques économiques et environnementales et, en général, des opportunités de changement positif. Ce sera donc une année propice au changement et à la nouveauté. Idéale pour naviguer à travers les divers projets en faisant preuve d’adaptation et d’ouverture face aux opportunités qui s’offrent à nous.

Sources :

https://www.medecinechinoise-catc.ch/
https://quebecqigong.com/
http://www.chine-info.com/
https://chinoistips.com/annee-du-lapin/